Equiemoi

logo équiemoi

Gerda Boyesen a développé les massages biodynamiques dans les années 1970, comme un moyen de libérer les énergies corporelles, de rééquilibrer la psyché et d’aider le corps à s’autoréguler.

Les Massages Biodynamiques visent à soutenir les pulsions du vivant, dans le cadre plus large de la psychologie biodynamique. Ils régulent le système nerveux autonome, lié aux organes internes. Ils s’adressent à notre noyau sain, dans lequel circule naturellement l’énergie de vie harmonieuse, ouverte et joyeuse. En résumé, il s’agit d’atteindre la tête en touchant le corps, afin de relâcher et dissoudre les tensions psychiques.

Ces massages, qui peuvent se pratiquer habillés, sont choisis, selon les besoins du moment de la personne. Ils peuvent être réconfortants, dynamisants ou pour permettre la détente et la lutte contre le stress. Le toucher peut s’adresser à différents niveaux de profondeur : peau, muscles, fascias, os. Le praticien ajuste sa pratique à l’état émotionnel et aux structures caractérielles et corporelles de la personne massée.

Vous trouverez plus d’informations sur leurs vertus dans cet article très bien écrit.

Je me suis formé en tant que masseur biodynamique à l’école Arborescens pour compléter les outils thérapeutiques que je propose en tant que somatothérapeute. La formation que j’ai suivi est reconnue par la Fédération Française des Massages Bien-Être. J’adhère à cette fédération professionnelle, ce qui vous garantit une qualité de service basée sur la Charte de la FFMBE.

Illustration des massages biodynamiques
Diplôme de massage biodynamique