L’ équithérapie pour les émotions, ou équipraticie relationnelle

L’équipraticie relationnelle est une approche de l’équithérapie basée sur les émotions. Elle s’appuye sur le cheval en tant que « levier ». Elle permet, grâce au cheval miroir, l’éveil de soi, une prise de conscience intérieure et extérieure, et de s’accepter pour trouver la confiance en soi.

Le cheval fonctionne en tant qu’être vivant, avec ses caractéristiques propres. Il accueille la personne sans jugement, sans à priori. Il fonctionne comme une éponge à émotions qui absorbe les surplus et libère la personne. Les aidants et les professionnels du soin peuvent mobiliser le soin avec le médiateur cheval pour accélérer le processus de guérison.

L’équithérapie s’adresse tout particulièrement aux personnes ayant besoin d’aide. Que ce soit pour surmonter un évènement traumatisant, un moment de vie difficile… Elle peut aussi aider ceux qui ont besoin d’apprendre à s’accepter, à s’éveiller, à conscientiser leurs émotions.

Votre équipraticien relationnel vous accueille à Pierrefaites, en Haute-Marne, à la limite de la Haute-Saône et de la Côte d’Or. Bénéficiez vous aussi de ce formidable vecteur de bien-être!

Équithérapie, l'Homme dans le regard du cheval