Valeurs

Devenu thérapeute suite à une reconversion professionnelle, mon objectif est d’aider les personnes à découvrir leur plein potentiel émotionnel, sensoriel, relationnel et psychique. Je veux contribuer à créer un monde où chacun se sent compris, accepté et capable de réaliser des changements significatifs dans sa vie. Mon accompagnement s’inscrit dans une approche humaniste, centrée sur la croyance fondamentale en la capacité de chaque individu à s’épanouir et à s’auto-réaliser. Elle met l’accent sur la croissance personnelle, l’autonomie et le développement de la personne dans un environnement thérapeutique sécurisé et non jugeant.

J’ai décidé d’axer ma pratique sur une approche psycho-corporelle, parce que je suis convaincu que le corps et l’esprit sont intimement liés. Travailler avec les deux aspects simultanément permet d’explorer et de résoudre les problèmes à un niveau plus profond et plus holistique. En effet, je pense que pour obtenir un bien-être complet, il est nécessaire de considérer l’individu dans sa totalité, en prenant en compte ses aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Je sais d’expérience que se concentrer uniquement sur les aspects mentaux ou émotionnels peut ne pas suffire à résoudre certains troubles. En travaillant avec le corps, le binôme patient-thérapeute peut accéder à des informations et des blocages qui ne sont pas toujours conscients au niveau mental.

Le corps est un réservoir de mémoire, et les expériences traumatiques peuvent être stockées dans les tissus corporels. Grâce au massage biodynamique je propose alors de travailler directement avec ces zones, pour libérer ces tensions et ces souvenirs non résolus.

Je suis avant tout motivé par une compréhension profonde de la connexion entre le corps et l’esprit, ainsi que par la conviction que cette approche offre des avantages significatifs pour le bien-être global de mes patients.